RecettesRecettes de dessertsRecettes de PâtisserieRecettes facilesSalade & Apéritif & Canapé

Haricots au lard sans viande en cocotte

Ingrédients pour la recette de haricots cuits au four sans viande dans une casserole

  • 3 tasses de haricots secs
  • 2 carottes
  • 3 oignons moyens
  • 5 cuillères à soupe d’huile d’olive
  • 1 cuillère à soupe de pâte de tomate
  • 1 cuillère à soupe de pâte de poivre (ma pâte de poivre était de la pâte de soleil et elle était chaude. Si votre pâte n’est pas chaude et que vous l’aimez chaude, vous pouvez ajouter un peu de paprika.)
  • 2 cuillères à café de sucre granulé
  • 2 cuillères à café de sel
  • Selon l’envie, 1 pastille de bouillon donne une belle saveur

Comment faire des haricots secs sans viande dans une recette de casserole?

Ajouter une noteImprimer la recette

Les haricots secs sont sans aucun doute l’aliment indispensable des mois d’hiver. Pensez-y, vous rentrez de l’extérieur par une journée froide, et votre mère a fait des haricots secs et ils cliquent sur le poêle qui brûle vivement dans la cocotte. Même la paix qu’il donne est suffisante pour les gens, et vous pouvez manger du riz pilaf avec et vous allonger sur le côté 🙂 J’ai essayé de le faire aussi loin que j’ai vu de ma mère et le résultat était super, bienvenue dans ma recette.

  1. Nous prenons nos haricots, que nous avons trempés la veille, dans notre casserole, versons suffisamment d’eau pour les couvrir de 3-4 doigts et les faisons bouillir à feu moyen pendant 20-25 minutes pour que le gaz sorte. (Les haricots resteront en vie et n’ont pas besoin d’être cuits car ils seront cuits à nouveau plus tard.)
  2. Nous filtrons l’eau de nos haricots bouillis dans une passoire et lavons bien nos haricots sous l’eau froide.
  3. Nous prenons notre huile d’olive dans notre cocotte et y ajoutons nos oignons que nous coupons en cubes.
  4. Après que les oignons soient un peu rôtis, nous ajoutons nos carottes, que nous coupons en rondelles, et les retournons plusieurs fois et ajoutons nos haricots dessus.
  5. On met assez d’eau pour couvrir les haricots par 2-3 doigts et on ajoute le concentré de tomate, le sel, le sucre, si on veut une pastille de bouillon (émietté avec la main).
  6. Mélangez un peu les haricots, fermez la bouche et laissez cuire à feu moyen.
  7. Comme les temps de cuisson des haricots varient, vous pouvez ajuster le temps de cuisson selon vos envies. Lorsque vous pensez qu’il est cuit, prenez-en un haricot avec une cuillère et mettez-le dans votre bouche, s’il est mou, fermez le fond 🙂

Si vous en avez, je vous recommande de le faire cuire doucement sur votre réchaud, c’est définitivement plus délicieux 🙂
Bon appétit.

Haricots au lard sans viande dans une casserole Recette avec photo

Articles similaires

Laisser un commentaire

Voir Aussi
Fermer
Bouton retour en haut de la page